Présentation :)

Welcome_large-1

Bonjour à tous,

Je commence ce blog avec un article de présentation et dans lequel je vais également expliquer en quoi consistera mon blog.

Tout d’abord, je me présente : Je m’appelle Laurie, j’ai 20 ans et je suis en deuxième année de licence d’anglais à la fac. Pendant mon temps libre j’aime lire, nager et regarder des blogs littéraires et des chaînes YouTube, c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à ouvrir mon propre blog. Malgré mon parcours scolaire, je lis beaucoup en VF même si j’essaye de plus en plus de lire en VO. Sur ce blog, vous pourrez trouver le plus souvent les chroniques de mes lectures de genres différents. J’essaye au maximum de diversifier mes lectures car j’adore découvrir de nouveaux types de lecture.

Pour commencer, j’aimerais également faire un tag qui m’a beaucoup plu, et qui vous permettra également de connaître un peu plus mes goûts littéraires! 🙂
J’ai repris ce tag intitulé « 10 Livres 10 émotions » de PKJ sur la chaîne de Fairy Neverland. Donc c’est partit…

Girl-online

 

Un livre qui vous a rendu heureux : Girl Online de Zoe Sugg. J’ai sourit du début à la fin en lisant ce livre, c’était léger et l’histoire m’a clairement fait rêver. C’est la simplicité du livre qui fait que cette lecture m’a rendue joyeuse.

 

 

9782266025874FS

 

Un livre qui vous a fait réfléchir : Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody. Il m’a fait réfléchir dans le sens où ça m’a ouvert les yeux sur la différence de niveau de vie entre les pays. J’ai beaucoup aimé le personnage principal qui m’a parut très forte malgré l’horreur qu’elle a vécut.

 

415Twip+RlL._SX302_BO1,204,203,200_

 

Un livre qui vous a déçu : L’étranger d’Albert Camus. C’est un classique que beaucoup de personnes ont apprécié mais j’ai l’impression d’être passé complètement à côté. Je pense que je le relirai pour peut-être essayer de mieux le comprendre et l’apprécier.

 

 

cvt_Noublie-pas-que-je-taime_1911

 

Un livre qui vous a brisé le cœur : N’oublie pas que je t’aime de Jérôme-Arnaud Wagner. L’auteur a écrit ce livre avec une telle sincérité que ça ne peut qu’atteindre le lecteur, et son histoire est vraiment magnifique.

 

 

9782266200042

 

Un livre qui vous a ému : Je veux vivre de Jenny Downham. C’est un des seuls livres pour lequel j’ai pleuré, ça ne m’arrive pas souvent mais l’histoire m’avait vraiment touché.

 

 

 

57794085

 

Un livre qui vous a ennuyé : Le tome 2 de Twillight : Tentation. J’ai mis une éternité à le lire, je n’arrivais pas du tout à rentrer dans l’histoire et j’avais pourtant adoré le tome 1. Je n’ai pas encore continué cette série mais j’espère que ce ne sera pas pareil avec le tome 3.

 

41jNw1Kh+lL._SX310_BO1,204,203,200_

 

Un livre qui vous a fait peurJuste une ombre de Karine Giebel. C’est le premier thriller que j’ai lu, j’en garde un très bon souvenir mais c’est vrai qu’il m’a bien fait flipper surtout quand j’étais seule chez moi.

 

 

9782092555729

 

Un livre qui vous a rendu perplexe : Le théorème des Katherine de John Green. J’adore John Green, la plupart des livres que j’ai lut de lui ont été des coups de cœur, malheureusement je n’ai pas du tout accroché à celui-ci et j’ai dû l’abandonner.

 

logo_11754

 

Un livre qui vous a mis en colère : Journal d’un vampire tome 1 : Le réveil de L.J. Smith. Il m’a mis en colère dans le sens où j’ai d’abord regardé la série The vampire Diaries et je n’arrivais pas du tout à me faire au livre et ça m’a donc frustré. J’ai abandonné la série en livres, mais la série télé me plaît beaucoup.

 

 

lattrape-coeurs

Un livre qui vous a surpris : L’attrape-cœurs de Jérome David Salinger. J’ai dû lire ce livre pendant mon année de première littéraire et je n’étais vraiment pas motivé car en général les lectures de cours sont chiantes. Mais depuis que je l’ai découvert je n’ai jamais oublié ce livre que je n’aurais jamais lu de moi-même et je ne regrette absolument pas.

 

 

Voilà, j’espère que ce premier article vous aura plu, je vous dit à très bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

