Chronique : Maybe Someday de Colleen Hoover

103759399_o

Sortie VF : 7 mai 2015

Prix : 17 euros (broché)

Nombre de pages : 390

Genre : Romance contemporraine

 

 

 

 

 

 

Synopsis

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


J’ai lu Maybe Someday de Colleen Hoover en lecture commune avec le club de lecture auquel je participe, crée par Book Illusion.

Mon avis :

Je vais déjà le dire tout de suite, ce livre a été un coup de cœur. Je vais essayer de vous expliquer de mon mieux pourquoi. Déjà j’ai beaucoup aimé la traduction du livre, je l’ai lu en VF et j’ai trouvé que les phrases étaient vraiment bien tournées, je pense que la traductrice a vraiment sût trouver les mots justes pour tout nous faire ressentir, et ce n’est pas toujours le cas.

Ensuite j’ai trouvé que les personnages étaient vraiment très bien construits, ce qui nous permet de s’identifier facilement à eux. On se retrouve facilement dans le personnage de Sidney en tant que jeune fille et je pense que le même effet est produit avec le personnage de Ridge. La psychologie des personnages est également mise en avant et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu, on les connaît vraiment comme si on était amis depuis longtemps. Dés le début du roman j’ai pu me mettre dans la peau de Sidney et compatir avec elle et je pense que c’est quelque chose de très important. Ce livre m’a fait passer de la tristesse à la joie d’une page à l’autre car il est bourré d’humour mais également de moments forts en émotions.

L’histoire que nous propose Colleen Hoover est vraiment spéciale selon moi. Il y a bien sûr un triangle amoureux, comme dans beaucoup de romances, cependant ici on suit un garçon qui « hésite » entre deux filles, et si bien que je me souvienne je n’avais jamais lu de romance construites comme ça.

Au fil de ma lecture, je ne voulais vraiment pas que le livre se termine mais il est tellement addictif que j’ai dût me forcer pour faire des pauses. J’ai découvert l’auteur avec cette histoire mais je n’hésiterais plus pour me procurer un autre de ses livres. C’est maintenant une valeur sûre. Je pense que je commencerais par acheter la suite de Maybe Someday Maybe NotOn m’a dit que ce n’était pas vraiment une suite, plutôt une nouvelle sur deux autres personnages du roman. Mais je pense que j’ai besoin de me replonger encore un peu dans l’histoire de Ridge et Sidney même si c’est à travers d’autres personnages. Cette nouvelle n’est pas encore sortie en VF donc c’est une occasion pour lire en anglais. Je pense que le niveau de langue est assez abordable.

En conclusion ça a été une très bonne lecture, que je conseille vraiment à toutes les personnes qui aiment les romances.
J’espère qu’à travers cet avis je vous aurais donné envie de lire ce livre si ce n’est pas encore le cas. 🙂
Ma note : 5/5

 

7 réflexions sur “Chronique : Maybe Someday de Colleen Hoover

  1. Ping : Bilan année 2016 + objectifs 2017 – Dreaming of Books ♥

  2. Ping : Chronique : Maybe not de Colleen Hoover – Dreaming of Books ♥

  3. Ping : Acquisitions livresques : Eté 2016 – Dreaming of Books ♥

  4. Ping : Acquisition livresque Janvier/ Février 2016 – Dreaming of Books ♥

Laisser un commentaire

