Tag : 100% Livresque

Bonjour à tous,

J’ai trouvé ce tag dans une vidéo sur la chaîne de Le Livre Ouvert et j’ai eu envie de le reprendre pour essayer de vous présenter un maximum de livres 🙂
Il y a 14 questions donc on va commencer tout de suite ! 😀

QUESTIONS

41fHusKO8VL._SS500_

 

1. Le dernier livre que tu aies lu -> L’enfant dans le placard de Othilie Bailly. J’en ai déjà parlé sur le blog, et je le chroniquerais très bientôt même si c’est très difficile d’en parler mais je vais quand même essayer.

 

CoverHP5

 

2. Le livre que tu as le plus envie de lire en ce moment -> Le tome 4 de Harry Potter : Harry Potter et L’ordre du Phénix de J.K Rowling. J’ai commencé à lire les livres Harry Potter en 2015 et je suis vraiment tombé sous le charme des livres qui sont selon moi beaucoup mieux que les films et je regrette de ne pas les avoir lus avant !

 

9782266200042

 

3. Un livre qui fait pleurer -> Je veux vivre de Jenny Downham. J’en ai déjà parlé aussi sur le blog mais je n’avais aucun autre livre à mettre dans cette catégorie car ce livre est le seul qui m’ai fait pleurer.

 

 

demain-j-arrete-de-gilles-legardinier-938062188_L

 

4. Un livre qui fait rire -> Demain j’arrête de Gilles Legardinier. C’est un livre bourré d’humour et je me rappelle avoir vraiment beaucoup ri en le lisant. C’est d’ailleurs en partie grâce à ce livre que j’ai eu envie de lire beaucoup plus qu’avant.

 

 

51msEoaM2lL._SX299_BO1,204,203,200_
5. Un livre à suspens (thriller) -> L’hiver assassin de Lisa Jackson. C’est ma lecture en cours mais que j’ai mis un peu en pause pour mon challenge de février. Cependant c’est une lecture vraiment addictive mais je connais déjà la fin car boulet que je suis, j’ai d’abord lu le tome 2 (oui oui.. ^^) mais je ne connais pas tous les éléments.

 

j-avais-12-ans,-j-ai-pris-mon-velo-et-je-suis-partie-a-l-ecole-46575-250-400

 

6. Une biographie -> J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et je suis partie à l’école… de Sabine Dardenne. Ici l’auteur nous raconte son (horrible) histoire qu’elle a vécu étant enfant et cette histoire m’avait beaucoup marqué.

 

9782092543030

 

7. Un livre romantique -> Nos étoiles contraires de John Green. J’ai trouvé la romance dans cette histoire tellement mignonne que je suis obligée de le mettre dans cette catégorie. C’est vraiment le livre à lire selon moi et l’adaptation en film est juste superbe !

 

 

product_9782070663576_244x0

 

8. Un beau livre -> Le soleil est pour toi de Jandy Nelson. J’aime beaucoup la couverture de ce livre, mais malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire il attend sagement dans ma bibliothèque. ^^

 

 

51zO9-19PsL._SX309_BO1,204,203,200_
9. Un livre qui fait peur -> Piège de neige de Lisa Jackson. C’est le tome deux de la série dont j’ai parlé un peu plus haut, et il ne fait pas vraiment peur, mais l’ambiance est vraiment stressante donc ça peut être associé à la peur. Par contre si je devais vous donner un petit conseil, lisez cette série au moment de Noël, c’est ce que j’ai fait et on rentre vraiment mieux dans l’histoire car ce tome se passe au moment des fêtes ! 🙂

 

 

4txHtOev2bgLeOMvy0iLODUm4mY

 

10. Un livre qui ne vaut pas la peine – > A comme association de Pierre Bottero et Erik L’Homme. Je n’ai lu que le tome 1 mais je n’avais vraiment pas accroché. Je ne pense pas continuer la série car j’ai du mal à continuer les séries quand le tome 1 ne me plaît pas.

 

Lemony-Sticket-Les-desastreuses-aventures-des-orphelins-Ba

11. Un livre pour un jour férié – > Les désastreuse aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. Chaque tome peut se lire en une journée, c’est pour ça que c’est un livre parfait pour un jour férié. La série compte 13 tomes.

 

 

titeuf,-tome-5---titeuf-et-le-derriere-des-choses--bd--162649-250-400

 

12. Une bande dessinée -> Titeuf de Zep. Je ne lis pas beaucoup de BD ou manga, même pas du tout en fait mais quand j’étais petite j’adorais Titeuf et je les avais toutes lues, mais maintenant je ne suis plus à jour ! ^^

 

qui-es-tu-alaska---525887-250-400
13. Un livre que tout le monde doit avoir lu -> Qui es tu Alaska? de John Green. Ce livre a été mon coup de cœur de 2014 et même plus d’un an après je ne l’ai pas oublié. J’ai adoré l’histoire et le psychologie des personnages du roman. Je le recommande fortement, surtout si vous n’avez jamais lu de livres de John Green, commencer avec celui-ci serait vraiment une bonne idée.

 

 

14. Le livre qu’on a lu le plus de fois -> Je n’aime pas relire mes livres, je ne peux donc pas mettre de livre dans cette catégorie.

Voilà j’espère que ce tag vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu un de ces livres, et quels livres vous auriez mis dans les catégories.
À très bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

