Chronique : L’hiver assassin de Lisa Jackson

51msEoaM2lL._SX299_BO1,204,203,200_

Parution : 2011

Prix : 8 euros

Nombre de pages :623

Genre : Thriller

 

 

 

 

Synopsis

Ne meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l’écorce gelée. Bats-toi. C’est la quatrième femme morte de froid que l’on retrouve attachée à un arbre dans le Montana, un étrange symbole gravé au-dessus de la tête. Horrifiées par cette série macabre, Selena Alvarez et Regan Pescoli, inspecteurs de police, se lancent dans une enquête qui a tout d’un cauchemar, au coeur d’un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls. Au même moment, Jillian Rivers, partie à la recherche de son mari dans le Montana, se retrouve prisonnière d’une violente tempête de neige. Un homme surgit alors pour la secourir avant de la conduire dans une cabane isolée par le blizzard. Malgré son soulagement, Jillian éprouve instinctivement pour cet être taciturne un sentiment de méfiance. Et si ses intentions n’étaient pas aussi bienveillantes qu’il y paraissait ? Et s’il se tramait quelque chose de terrible ? Car, pour Selena, Regan et Jillian, un hiver assassin se profile peu à peu dans ces forêts inhospitalières…

Mon avis :

Ce thriller est le premier tome d’une suite de 5 tomes sur les enquêtes policières de Regan Pescoli et Selena Alvarez.

J’ai beaucoup aimé l’environnement dans lequel se déroule l’histoire, dans les montagnes du Montana. Ça m’a fait rêver car j’adore la montagne et la neige et avec la ville de Grizzly Falls où se déroule l’histoire j’étais servie ! Je me réserve la suite pour cette hiver car je pense que je l’apprécierais beaucoup plus qu’au printemps ou en été.

On a trois points de vu différents dans la narration et j’ai trouvé que cela apportait beaucoup à l’histoire. On suit alternativement la police (soit Selena soit Regan), le tueur lui-même et également ses victimes. On suit donc l’avancement de l’enquête qui est décrit avec beaucoup de réalisme, on voit les enquêteurs qui font des suppositions, cherchent de nouveaux indices, etc.

On connaît beaucoup de choses sur les deux policières, on en apprend beaucoup sur leur vie personnelle. Ce qui m’a un peu déçu, c’est qu’on en apprend beaucoup moins sur le tueur, sur ses motifs de tuer ces jeunes femmes. Cependant on apprend tout sur sa technique pour les tuer et j’ai plus d’une fois frissonner quand c’était décrit dans le livre.

Il y a une double enquête dans ce livre et beaucoup de revirements de situations qui ont rendu ma lecture vraiment addictive.

Ce premier tome se termine sur un cliffangher et ça donne vraiment envie de lire la suite. J’avais déjà lu le deuxième tome avant le premier car j’ignorais que c’était un tome 2 donc il n’y avait pas trop de suspens pour moi mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et je lirai le tome 3 l’hiver prochain sans hésiter!
Ma chronique sur le tome 2 arrivera bientôt sur le blog également.

Ma note : 4/5

2 réflexions sur “Chronique : L’hiver assassin de Lisa Jackson

  1. Ping : Chronique : De glace et de ténèbres de Lisa Jackson – Dreaming of Books ♥

  2. Ping : Chronique : Piège de neige de Lisa Jackson – Dreaming of Books ♥

Laisser un commentaire

