Challenge : Week-end à 1000

Le challenge du week-end à 1000 a été créé par Lili du blog et de la chaîne Youtube Lili Bouquine. Il consiste à lire 1000 pages ou plus le temps d’un week-end. On peut partager nos lectures sur la page facebook créée spécialement pour l’événement. Tous les 3 mois environ, on peut donc consacrer un week-end à la lecture et le prochain a lieu du 13 au 15 mai 2016. On commence à lire le vendredi soir à 19h et on a jusqu’au dimanche minuit pour lire les 1000 pages et remplir le challenge.
Si ça vous intéresse je vous laisse regarder la vidéo qui présente ce challenge.
J’ai choisi quelques livres pour ce week-end et je vais vous les présenter dans cet article.

DSC_0063

J’ai sélectionné 4 livres pour ce week-end et ils me tentent tous autant les uns que les autres. Je vais vous mettre les synopsis de chaque et le nombre de pages qu’ils contiennent.

  • Et après… de Guillaume Musso : 357 pages

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.

À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais.
Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

En général j’aime beaucoup les histoires de Guillaume Musso et vu le synopsis je ne pense pas être déçu, en plus ses livres se lisent assez rapidement donc j’espère que ça m’aidera à compléter le challenge. 🙂

  • Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites de Marc Levy : 338 pages

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père: comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort.
Julia ne peut s’empêcher d’y voir le dernier clin d’oeil d’un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Tout comme Guillaume Musso, Marc Levy est une valeur sûre et je n’ai jamais été déçue par un de ses livres. J’ai reçu celui-ci à Noël il y a deux ans donc il est temps que je le lise.

  • La démesure de Céline Raphaël : 236 pages

« Céline est privée de nourriture, battue des années durant, enfermée. Elle craint chaque week-end pour sa vie, travaille, travaille encore, pour briller et jouer les pianistes prodiges en gardant le secret sur l’horreur de sa vie familiale. Et autour d’elle, un silence assourdissant. Comment suspecter l’horreur de la servitude sous les atours de l’excellence ? L’exigence absolue de la perfection qui devient justification de tous les excès et de tous les abus et qui mystifie l’entourage d’autant plus facilement que cette esclave n’est pas affectée à une tâche de souillon mais à une production artistique réservée aux élites ? »

C’est un témoignage autobiographique d’une personne qui était battue pendant son enfance et ce type de livre m’intrigue beaucoup. J’ai vu plusieurs fois l’auteur dans des émissions télé et elle m’a à chaque fois donné envie de découvrir son histoire.

  • Le prince charmant est (in)fidèle : 332 pages

Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle. Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi ! Véritable sérum de vérité, ce roman est un cocktail d’humour décapant. À lire sans modération !

J’ai acheté ce livre il n’y a pas longtemps à la vente privée de Michel Lafon et j’ai vraiment envie de le lire et je pense que c’est également un livre qui se lit rapidement donc parfait pour ce challenge.

Ça me fait donc un total de 1263 pages. J’espère réussir ce challenge et je vous ferai un bilan pour vous dire si je l’ai complété ou non. Je pense commencer vendredi soir avec le livre le plus court de ma sélection c’est à dire La démesure.
A bientôt !

Une réflexion sur “Challenge : Week-end à 1000

  1. Ping : Challenge : Week-end à 1000 – Dreaming of Books ♥

Laisser un commentaire

