Bilan challenge week-end à mille

Comme prévu ce week-end j’ai participé au challenge « week-end à mille », malheureusement je ne l’ai pas réussi mais j’ai quand même lu 825 pages donc je suis assez contente. 🙂
Je vais vous dire dans cet article ce que j’ai lu par étapes et ce que j’en ai pensé.

  • Le vendredi soir j’ai commencé à lire à partir de 19h jusqu’à l’heure du dîner. Comme prévu j’ai commencé le challenge avec La démesure de Céline Raphaël. J’avais déjà lu environ 70 pages en une heure et je l’ai terminé dans la soirée donc le challenge était plutôt bien partit, j’étais déjà à 236 pages lu pour la première soirée. Ce témoignage était vraiment bouleversant et très bien raconté par l’auteur. On ressent vraiment bien ce qu’elle a vécu, elle en parle avec des mots très justes et touchants.

9782315003792_1_75

  • Le samedi j’ai commencé à lire dés le petit déjeuner ! J’ai commencé une nouvelle lecture et il s’agit de Le prince charmant est infidèle de Ondine Khayat. C’est un livre qui se lit rapidement car c’est écrit gros et l’histoire est simple. Je n’ai pas énormément apprécié ma lecture, l’histoire ne m’a pas emballé et je ne m’attendais pas à ce genre de romans en ayant lu la quatrième de couverture, j’ai trouvé que c’était beaucoup trop axé sur le sexe. Je l’ai quand même terminé le samedi dans la soirée ce qui me faisait donc 332 pages de plus et 568 pages au total. Ensuite comme je n’étais pas encore fatigué, j’ai commencé Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites de Marc Levy. Comme d’habitude avec cet auteur je suis rentrée très vite dans l’histoire que j’ai beaucoup apprécié dès le début. J’ai lu 50 pages et après j’ai été me coucher. Le samedi soir j’étais donc à 618 pages.
  • Le dimanche je n’ai pas beaucoup lu car j’ai fait une overdose de lecture ^^ je lisais quelques chapitre du livre de Marc Levy par ci par là. Je suis arrivé vers 18h à la page 257 et je me suis arrêté là car je n’avais pas envie de me forcer à lire plus juste pour réussir le challenge. Le prochain « week-end à mille » est au mois d’août et je pense que j’y participerais car j’ai vraiment aimé me plonger un week-end entier dans la lecture ! 🙂

Et vous vous avez participé ? N’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu ce week-end. 🙂
Tous les livres que j’ai lu seront bien sûr chroniqué prochainement sur le blog !
A bientôt ! 🙂

4 réflexions sur “Bilan challenge week-end à mille

Laisser un commentaire

