Chronique : Piège de neige de Lisa Jackson

51zO9-19PsL._SX309_BO1,204,203,200_

 

Parution : 2013

Prix : 8 euros

Nombre de pages : 503

Genre : Thriller

 

 

 

 

Synopsis

Fais quelque chose pour sauver ta peau. Trouve une idée. N’importe quoi. Prisonnière d’un cachot obscur, transie de froid, l’inspecteur Regan Pescoli essaie coûte que coûte de garder son sang-froid en dépit de sa terreur grandissante. Car elle ne connaît que trop la cruauté de l’homme qui a réussi à l’attirer dans ce piège mortel. Un homme qu’elle traque depuis des semaines dans l’hiver glacial du Montana, un véritable pervers qui réserve un sort atroce à ses victimes. Désormais, elle le sent, seul son instinct pourra lui éviter le pire. Son instinct, mais aussi l’amour qu’elle éprouve pour ses enfants et pour Nate Santana, l’homme qui a finalement su gagner son coeur. Résolue à tenter l’impossible, elle décide d’ignorer la peur et d’utiliser tout ce qu’elle sait du tueur pour essayer de transformer la relation à son avantage. Mais comment parvenir à dominer psychologiquement son ravisseur, et trouver la faille qui lui permettra de s’échapper ? Tandis que ses pensées se bousculent dans son esprit, son sang se fige soudain. Cette démarche étrange, ce regard sinistre : elle connaît cet homme.

Mon avis :

Ce livre est le deuxième tome de la série Alvarez et Pescoli écrit par Lisa Jackson et j’ai chroniqué le tome 1 ici. J’ai beaucoup aimé cette suite qui est très bien menée et qui nous apporte énormément de surprises. Je n’ai rien pu deviner, j’ai été étonnée à chaque révélations de l’auteur et  ce deuxième tome est encore meilleure que le premier de mon point de vue.

Dès le début notre personnage est en très mauvaise posture et je me suis vraiment mise à sa place, j’étais nerveuse à l’idée de savoir ce qui pouvait bien lui arriver par la suite. Une fois de plus j’ai beaucoup apprécié les différents points de vue que l’on a pendant notre lecture. Ça apporte vraiment un plus à l’histoire.

On en apprend vraiment beaucoup sur le tueur dans ce tome que ce soit physiquement mais même psychologiquement et c’est quelque chose qu’il manquait dans le premier tome. On a également plus d’informations sur la famille de Regan et cela m’a beaucoup plu.

J’ai vraiment hâte de me procurer le tome 3 et de le lire car je veux connaître la suite des aventures de Regan et Selena, et je pense aussi que je prendrais d’autres livres de Lisa Jackson car j’aime beaucoup son univers.
Ma note : 4/5

Une réflexion sur “Chronique : Piège de neige de Lisa Jackson

  1. Ping : Chronique : De glace et de ténèbres de Lisa Jackson – Dreaming of Books ♥

Laisser un commentaire

