Chronique : Intuitions, tome 1 de Rachel Ward

intuitions,-tome-1---intuitions-58239-250-400

 

Parution : 2013

Prix : 7euros

Nombre de pages : 331

Genre : Jeunesse, fantastique

 

 

 

 

Synopsis

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Mon avis:

Ce livre est le premier tome d’une trilogie, et j’ai trouvé que pour un premier tome, il n’y avait pas de longueurs contrairement à d’autres trilogies que j’ai pu lire. Le contexte est très vite installé, on en apprend beaucoup sur les personnages et je ne me suis pas ennuyé une seule fois pendant ma lecture.

Le synopsis est très prometteur, le fait que le personnage principal ait un don maudit est très intéressant, mais peut-être pas assez développé dans le livre au final. J’ai beaucoup aimé le personnage de Spider qui apporte la joie dans l’ouvrage car il est toujours en train de blaguer et ne se prend jamais la tête.

L’histoire entre Jem et Spider est selon moi un peu trop rapide, les sentiments s’installent vite alors qu’au début du roman ils ne se supportent pas. Ça m’a un peu agacé au début mais au fil de leurs aventures on s’y fait et on s’attache à leur histoire.

Quelques événements étaient un peu prévisibles mais il faut prendre en compte le fait que c’est un roman jeunesse donc ça ne m’a pas gêné tant que ça. La fin du livre nous donne vraiment envie de lire la suite, ce que je ne tarderais donc pas à faire car j’ai déjà les deux prochains tomes dans ma bibliothèque.

Ma note : 4/5

 

2 réflexions sur “Chronique : Intuitions, tome 1 de Rachel Ward

Laisser un commentaire

