Chronique : Did I mention I love you? de Estelle Maskame

cover

 

Parution : 2016

Prix : 16 euros 90

Nombre de pages : 412

Genre : Romance

 

 

 

 

Synopsis

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis :

J’ai lu ce livre avec le groupe de lecture les Book dreamer créé par Book Illusion.

J’ai un avis assez mitigé pour ce livre, j’ai mis énormément de temps à le lire, environ un mois et demi ce qui ne m’arrive pas souvent surtout pour un livre de 400 pages. Je pense que cela vient du fait que le personnage principal, Eden m’énervait un peu, j’ai trouvé qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait et qu’elle ne disait jamais ce qu’elle pensait aux autres. J’avais donc besoin de pauses dans ma lectures et surtout de lire quelque chose d’autre à côté. Cependant à chaque fois que je me replongeais dedans je voulais savoir la suite car l’histoire est très addictive malgré tout.

Pour ce qui est des autres personnages je les ai tous trouvé un peu cliché et immatures. L’histoire en général est bourrée de clichés sur les ados qui font la fête tout l’été et c’est très vite répétitif tout au long de l’histoire.

J’aurais aimé que la vie de famille d’Eden au sein de la nouvelle vie de son père soit un peu plus développée car on ne parle quasiment pas d’eux pendant le livre et je pense que ça aurait pu être intéressant d’en savoir plus sur eux.

Je ne sais vraiment pas si je lirai la suite et si je décide de le faire ce ne sera pas tout de suite car j’ai d’autres lecture prioritaires à faire.

Ma note : 3/5

2 réflexions sur “Chronique : Did I mention I love you? de Estelle Maskame

Laisser un commentaire

