Chronique :Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dîtes de Marc Levy

toutes-ces-choses-qu-on-ne-s-est-pas-dites-3946662

 

Parution : 2009

Prix : 7euros50

Nombre de pages : 337

Genre : Contemporain

 

 

 

 

 

Synopsis

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh homme d’affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux deux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis :

Marc Levy est l’un de mes auteurs chouchou, il fait partit de ceux qui m’ont fait adorer la lecture et je ne suis jamais déçue en lisant ses œuvres. Il sait toujours apporter une touche historique ou scientifiques à ses romans et c’est vraiment quelque chose qui apporte un plus.

Dans cette histoire on suit Julia qui est en froid avec son père et apprend alors sa mort la veille de son mariage. Elle va découvrir tout ce que son père lui a caché tout au long de sa vie et elle va essayer de régler quelques erreurs qu’elle a put commettre. J’ai trouvé que le fait que Julia retourne sur les traces de son passé était intéressant et bien imaginé.

L’histoire d’amour bien que secondaire dans l’histoire m’a beaucoup touché, car c’est le retour d’un amour de jeunesse et c’est très émouvant. Ce n’est pas mon livre préféré de Marc Levy, tout simplement parce que j’ai trouvé quelques longueurs dans celui-ci mais ça ne m’a pas du tout empêché de beaucoup apprécier ma lecture.

Ce fut donc une très bonne lecture et je lirai d’autres romans de Marc Levy car il publie environ un livre par an.

Ma note : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s