Acquisition livresque Juin 2016

Encore une fois au mois de juin beaucoup de livres ont rejoint ma bibliothèque! Je pense me calmer un peu sur la deuxième moitié de 2016 car j’ai acheté vraiment beaucoup de livres ces 6 premiers mois. ^^ Je vais donc vous présenter les 14 livres que j’ai eu au mois de juin.

J’ai fait un tour dans un vide-grenier et j’ai trouvé 7 livres, il s’agit de Ne le dis à personne d’Harlan Coben, Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot, L’île au trésor de Robert Louis Stevenson, Le pianiste de Władysław Szpilman, Cujo de Stephen King, Le mystère de Noël de Mary Higgins Clark et Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda.

Avec le club de lecture Les book-dreamer, on a choisit de lire Legend de Marie Lu ce mois-ci, j’ai donc été me l’acheter en librairie et je me suis également acheté La vie est facile ne t’inquiète pas de Agnès Martin Lugand, qui est la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café que j’avais adoré. De plus, pour l’achat de deux poches j’ai eu droit à un livre gratuit et j’ai donc choisit Léviatemps de Maxime Chattam car j’ai très envie de découvrir cet auteur.

L’année prochaine à la fac on va étudier Gulliver’s travels de Jonathan Swift et donc je me le suis acheté pour pouvoir le lire en avance cet été. Mais je n’ai pas reçu l’édition que j’avais commandé mais ce n’est qu’un détail. ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une amie m’a prêté un livre de psycho qui m’a bien donné envie lorsqu’elle m’en a parlé et que j’ai eu envie de lire. Il s’agit de L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau de Olivier Sacks.

14311833

Pour finir, à la fin du mois c’était mon anniversaire et mes copines m’ont offert deux livres en anglais écrits par Giovanna Fletcher, il s’agit de Dream a little dream et You’re the one that I want. Ca va me permettre de lire en vo cet été donc j’ai hâte de les découvrir ! 😀

Rien à voir avec les livres mais je voulais le partager ici quand même car ça fait partit d’un univers que j’adore, pour mon anniversaire j’ai aussi eu une figurine Pop que je pense vous allez tous reconnaître, je vous met la photo ci dessous :

41Ki5q-osZL._SX355_

Vous l’avez deviné il s’agit de Dobby dans Harry Potter ! 🙂 Je le trouve trop chou !

Et vous quels livres ont rejoins votre bibliothèque ce mois ci ?

Je vous souhaite de bonnes lectures, à bientôt !

3 réflexions sur “Acquisition livresque Juin 2016

    1. Nan! 😛 je l’ai précisé mais j’avais envie de le présenter ^^
      d’accord moi en ce moment je lis Madame Bovary mais je rame un peu avec les classiques.. :/ tu m’as donné envie pour un long dimanche de fiançailles, tu as vu le film? 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

