Challenge : French Read a Thon Summer edition

En ce mois de juillet, j’ai décidé de participer au challenge organisé par Adrien de la chaîne Youtube Rondoudou is Happy : le French Read a Thon. J’ai déjà participé plusieurs fois à ce challenge mais je n’ai jamais réussi à le valider, j’espère que cette fois ci sera la bonne ! ^^ Je vous laisse ici le lien de la vidéo qui présente ce challenge.

Ce challenge consiste donc à lire entre 4 et 7 livres en une semaine en respectant des thèmes précis. Il se déroulera du 25 au 31 juillet. Je vais donc vous présenter les livres que j’ai sélectionné et vous dire à quel thème ils correspondent.

P7120347.JPG

Voici les livres que j’ai sélectionné : 🙂

La liste des thèmes :

1 – Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+

Le soleil est pour toi de Jandy Nelson, que je vais lire en lecture commune avec Carole du blog et de la chaine youtube Blog d’une Fangirl (blog chaine).

2 – Un livre contenant plus de 300 pages

J’ai choisi Cruelles de Cat Clarke, un livre que j’avais acheté d’occasion à Easy Cash et qui me tente énormément ! Il fait 417 pages et correspond donc à ce thème.

3 – Un Auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom

Le bonheur retrouvé de Lori Foster, dont l’auteur a le même prénom que moi. ^^

4 – Ton dernier achat livre

Il ne s’agit pas vraiment d’un achat mais d’un livre qui m’a été offert pour l’achat de deux poches : Léviathemps de Maxime Chattam, un auteur que je veux découvrir depuis un moment.

5 – Un livre que tu veux lire depuis longtemps

Sans hésiter j’ai sélectionné Boys don’t cry de Malorie Blackman. Je l’ai acheté l’année dernière mais je n’ai jamais pris le temps de le lire donc ce challenge est l’occasion d’enfin le lire ! 🙂

6 – Une couverture avec du bleu ou jaune

You’re the one that I want de Giovanna Fletcher qui contient majoritairement du bleu sur la couverture. C’est un challenge supplémentaire car ce livre est en anglais ! ^^

tumblr_inline_n191z5EC771qbzwru
7 – Une histoire qui à lieu l’été ou à la plage

Toi et moi à jamais de Ann Brashares : dans le résumé il est dit que c’est deux amies qui se retrouvent le temps d’un été !

 

Voici donc les livres que j’ai prévu de lire cette semaine là ! J’espère réussir ce challenge et je vous ferai un article bilan la semaine d’après.

Dîtes-moi si vous connaissez l’un de ce livres, ou alors si vous aussi vous souhaitez participer au challenge, dîtes moi quels livres vous avez sélectionné ! 🙂

À bientôt !

Une réflexion sur “Challenge : French Read a Thon Summer edition

  1. Ping : Bilan: challenge French Read A Thon – Dreaming of Books ♥

Laisser un commentaire

