Chronique : Legend de Marie Lu

Legend-tome-1-Marie-Lu

 

Parution : 2015

Prix : 6 euros 90

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Jeunesse, science-fiction

 

 

 

Synopsis

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

J’ai lu ce livre en lecture commune avec le club Les book dreamer crée par Book Illusion.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, même avec quelques longueurs, l’auteure a bien su mener l’intrigue. L’écriture est très fluide, et nous donne envie de toujours en savoir plus. Plus la fin approche plus la tension est palpable et plus on a envie d’en apprendre sur les personnages et sur leur histoire. Le fait qu’on ait un point de vue alterné à chaque chapitre permet aussi de fluidifier la lecture. On a alternativement le point de vue de June et Day, qui parlent à la première personne.

On découvre un tout nouvel univers créé par Marie Lu et on peut avoir peur au début qu’il manque d’originalité car il y a énormément de monde dystopiques maintenant mais cela ne m’a pas gêné car c’est un genre que j’apprécie beaucoup. Le seul point négatif que j’ai trouvé à cette histoire c’est la romance, un peu trop rapide à mon goût. Malgré cela j’ai hâte de voir comment cette histoire d’amour évolue dans les prochains tomes.

June fait beaucoup de découvertes sur sa propre histoire tout au long du roman mais des questions subsistent à la fin de ce premier tome, ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

Legend est donc un premier tome qui pose les bases et il y a beaucoup de potentiel pour la suite que je lirai sans tarder ! 🙂

Ma note : 4/5

3 réflexions sur “Chronique : Legend de Marie Lu

  1. Ping : Chronique : Prodigy de Marie Lu – Dreaming of Books ♥

Laisser un commentaire

