Chronique : Prodigy de Marie Lu

prodigy_marie_lu_book

 

Parution : 2013

Prix : 6 euros 90

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Jeunesse, science-fiction

 

 

Synopsis

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

J’ai lu ce livre en lecture commune avec le club de lecture Les Book-Dreamer crée par Book Illusion. Il s’agit du deuxième tome de la saga Legend de Marie Lu. Ma chronique du tome 1 se trouve ici.

Mon avis :

A la fin du premier tome, Marie Lu nous avait laissé avec beaucoup de questions, et dans ce tome-ci on en apprend vraiment beaucoup sur l’histoire et on avance énormément dans l’intrigue. Il y a de nouveaux quelques longueurs, comme dans le premier tome mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture.

Le fait de découvrir la vie dans les Colonies dans ce tome était très intéressant, Day et June découvrent ensemble ce nouvel univers qui est loin d’être ce qu’ils s’étaient imaginés. On pénètre dans un univers dirigé par les entreprises et le monde du travail.

L’aspect politique est beaucoup plus mis en avant dans ce tome, on assiste à une rébellion, que ce soit du côté des Patriotes mais aussi du côté des Colonies. Nos deux personnages sont impliqués dans la vie politique, tout repose sur eux et ils vont avoir des choix plus ou moins compliqués à faire.

June évolue beaucoup au fil de ce tome, elle devient plus mature et plus réfléchie même si elle s’énerve un peu vite quand il s’agit de Day. Leur histoire d’amour évolue bien dans ce tome et ils apprennent à se faire confiance et à mieux se comprendre. On découvre également de nouveaux personnages, notamment le nouvel Elector, Anden, grâce à qui on apprend énormément sur la République.

En résumé je dirais que ce tome est meilleur que le premier niveau intrigue et qu’il donne encore plus envie de lire la suite que je lirai sans doutes cet hiver.

Ma note : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s