Chronique : Maybe not de Colleen Hoover

maybe-tome-1-5-maybe-not-734026-250-400

 

Parution : 2016

Prix : 9 euros 50

Nombre de pages : 146 pages

Genre : Contemporain, romance

 

 

 

Synopsis

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

Mon avis :

Il s’agit d’une nouvelle en rapport avec Maybe Someday de Colleen Hoover. L’histoire est centrée sur deux des personnages secondaires que l’on avait déjà croisé dans l’histoire principale : Bridgette et Warren. J’étais très heureuse de pouvoir me replonger dans l’ambiance de Maybe Someday grâce à cette nouvelle car ce roman avait été un vrai coup de cœur pour moi. Je vous laisse aller lire ma chronique en cliquant ici.

Dans cette nouvelle on a donc le point de vue de Warren, on voit comment lui et Bridgette se sont rencontrés et l’évolution de leur relation. Warren est un personnage très drôle et qui a humour très décalé et ça m’a fait beaucoup rire. Il essaye à tout prix de conquérir Bridgette malgré le fait qu’elle le rejette encore et encore.

Bridgette quand à elle est un personnage plutôt détestable, elle est froide et distante avec presque tout le monde. On en apprend quand même plus sur son histoire personnelle et on ne peut que s’attacher à elle au final.

Je ne peux pas trop en dire à propos de cette nouvelle car c’est très court, elle ne fait que 150 pages environ donc elle se lit très rapidement et on est très vite replongé dans l’univers.
Ma note : 4/5

Laisser un commentaire

