Challenge : Week-end à 1000

Ce challenge a été créé par Lili du blog et de la chaîne Youtube Lili Bouquine. Il consiste à lire 1000 pages en un week-end, et on peut choisir des romans des mangas ou des bandes-dessinées. J’avais déjà participé au mois de Mai, je vous met ici l’article qui présente les livres que j’avais choisi. 🙂
Il y avait eu une autre session cet été mais je n’avais pas put y participer, je vais donc me rattraper ce week-end et je vous présente sans plus tarder les livres que j’ai sélectionné :

Voici les 4 livres que j’ai choisi :

  • 13 à table, un recueil de nouvelles écrites par 13 auteurs différents. Il s’agit de l’édition 2016, et j’ai déjà lu les deux autres éditions que j’avais beaucoup apprécié. C’est le genre de livres qui se lit rapidement et dans lequel on peut découvrir pleins d’univers différents.
    288 pages

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

Françoise Bourdin – Maxime Chattam
François d’Epenoux – Caryl Férey
Karine Giébel – Alexandra Lapierre
Agnès Ledig – Marc Levy
Agnès Martin-Lugand – Bernard Minier
Romain Puértolas – Yann Quéffelec
Franck Thilliez

  • Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy. C’est un roman jeunesse que j’ai acheté d’occasion il n’y a pas longtemps. J’en ai beaucoup entendu parler et je pense que c’est une histoire fluide sans prise de tête et qui se lit donc rapidement.
    288 pages

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

  • Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand. C’est le premier roman one-shot de cette auteure. J’ai déjà lu Les gens heureux lisent et boivent du café, ainsi que la suite La vie est facile ne t’inquiète pas, et j’avais vraiment adoré le style d’Agnès. C’est pour cela que j’ai choisi un de ses livres pour ce challenge.
    281 pages

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

  • Beauté de Sarah Pinborough. Il s’agit du troisième tome de la saga Contes des Royaumes. Je ne suis pas à fond dans cette saga et c’est pour ça que j’ai laissé ce livre traîner dans ma bibliothèque sans l’avoir lu. Mais là je me suis bien décidé à le lire pour enfin terminer la série.
    221 pages

Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Ça me fait un total de 1078 pages et si je réussis à lire 1000 pages ce sera la première fois que je valide ce challenge donc on croise les doigts ! ^^
Je posterai un article bilan pour vous raconter comment s’est déroulé mon week-end. 🙂
Et vous, est-ce que vous participez à ce challenge ?
Connaissez-vous l’un des livres que j’ai choisi ?
A bientôt !

Une réflexion sur “Challenge : Week-end à 1000

  1. Ping : Bilan challenge week-end à 1000 – Dreaming of Books ♥

Laisser un commentaire

