Chronique : Harry Potter et l’enfant maudit de J.K Rowling

harry_potter_and_the_cursed_child_special_rehearsal_edition_book_cover

 

Parution : 2016

Prix : 21 euros

Nombre de pages : 330 pages

Genre : Théâtre, fantaisie

 

 

Synopsis

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

Dés que j’ai appris qu’un nouveau livre sur l’univers d’Harry Potter allait sortir, je l’ai pré-commandé et j’ai donc dût attendre très longtemps avant de le recevoir. Je l’ai acheté en anglais j’ai donc pu le lire au mois d’août et à vrai dire je l’ai dévoré. J’ai adoré replonger dans cet univers même si le genre pièce de théâtre n’est pas mon préféré.

En effet en lisant les romans Harry Potter on est habitué à avoir tous les détails et dans celui-ci on a pas énormément de descriptions, mais bien sûr c’est le genre qui veut ça et je ne vais donc pas trop m’attarder là dessus. Dans cette pièce de théâtre on retrouve tous les personnages emblématiques de la saga et c’était génial de pouvoir voir comment ils avaient grandis puisqu’on se retrouve 19 ans après la grande bataille de Poudlard.

Les nouveaux personnages sont également très intéressants et différents de ceux que l’on avait connus. Cependant j’ai eu du mal à m’attacher à eux car plusieurs aspects de la pièce m’ont gêné. En effet l’intrigue était un peu bancale et il y avait quelques incohérences. Ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture. De plus le fils de Harry Potter, Albus est un peu insupportable et fait des choses que je n’ai pas toujours comprises.

Ce que j’ai vraiment le plus aimé c’est de retrouver tout l’univers que J.K Rowling avait construit, l’école Poudlard, Pré-au-lard, le ministère… J’avais les images en tête même sans les descriptions.

Cet univers est de loin mon préféré et j’ai hâte de découvrir les films sur les créatures fantastiques !
Et vous, avez-vous lu cette pièce de théâtre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
A bientôt ! 🙂

Ma note : 5/5

Laisser un commentaire

