Challenge : Cold Winter 2016

Cette année j’ai décidé de participer au Cold Winter challenge. Il est organisé par Margaud, je vous met le lien de l’article dans lequel elle présente le challenge en détails si ça vous intéresse. Il se déroule sur deux mois (du 1er décembre au 31 janvier) et on peut sélectionner le nombre de livres que l’on veut pour notre pile à lire. Dans cet article je vais donc vous présenter les livres que j’ai prévu de lire pour ce challenge ! 🙂

Pour nous aider à faire notre sélection, Margaud a confectionné deux menus :

  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.
  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.

Cependant, on peut choisir d’autres livres qui ne rentrent pas dans le menu, le but du challenge est de lire tous les livres qui nous font envie pendant la période des fêtes. Personnellement j’ai sélectionné 9 livres :

Tout d’abord pour le premier menu, la magie de Noël j’ai décidé de lire :

  • All I want for christmas d’Emily Blaine, une petite romance de Noël. 🙂

COUV_ALLIWANT_BLAINE_3

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
  • et De glace et de ténèbre de Lisa Jackson, le troisième tome d’une saga de thriller.

1540-1-1

Selena Alvarez en est persuadée : l’affaire sur laquelle elle et sa coéquipière Regan Pescoli enquêtent est hors normes.  D’abord parce que les victimes ― toutes des femmes ― se ressemblent étonnamment : ossature du visage, peau claire, cheveux auburn, yeux verts. Ensuite parce que le tueur, qui s’attaque méthodiquement et froidement à ses victimes, semble insaisissable et tout proche à la fois. Comme si, caché dans l’ombre, épiant ses victimes jusqu’à s’imprégner de leurs moindres habitudes, il attendait son heure pour frapper, de nouveau.
En pleine période de  Thanksgiving, dans ce Montana de ténèbres et de glace que les décorations de Noël peinent à réchauffer, Selena sait qu’elle va devoir faire preuve d’une ingéniosité et d’un courage sans égal pour arrêter ce tueur implacable. Et pour révéler au grand jour le terrible secret qui le pousse à agir…

  • Le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark

mary-higgins-clark-les-mysteres-de-noel

160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d’escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules… Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l’affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour… une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.

Pour le deuxième menu, Montagne enneigé, j’ai sélectionné :

  • Snowblind de Christopher Golden

snowblind.jpg

Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver. C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente… car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.

  • À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Phillip Pullman

couv40870276

Ce n’était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures.

Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule. D’une taille microscopique, la Poussière que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises…

Jetée au coeur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparée à affronter.

Ensuite, j’ai choisi 4 livres dans ma bibliothèque qui me font très envie :

  • Harry potter et le prince de sang mêlé de J.K Rowling, j’adore lire Harry Potter pendant la période des fêtes et je n’ai encore jamais lu celui-ci (honte à moi).

91cy7-httvl

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

  • Beauté de Sarah Pinborough, le tome 3 de la trilogie Contes des Royaumes, qui est une réécriture de conte.

bm_cvt_contes-des-royaumes-tome-3-beaute_3209

LA BELLE AU BOIS DORMANT, le conte de fees revisite : cruel, savoureux, et tout en seduction.

Rappelez-vous la forteresse cernee de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’etre reveillee…

… et a present, ouvrez ce livre et plongez dans la veritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais ete revelee…

  • Phobos de Victor Dixen qui me tente depuis très longtemps.

814ysuz0qxl

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

  • L’instant précis où les destins s’entremêlent, la couverture me fait penser aux fêtes de fin d’année mais ça doit être un livre assez dur à lire compte tenu du synopsis.

51pevek9o5l-_sx210_

Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Pour valider ce challenge je dois donc avoir lu ces 9 livres avant le 31 janvier. J’ai hâte d’être au 1er décembre pour commencer mes lectures !
Et vous avez-vous envie de participer ?
Avez-vous déjà lu les livres que j’ai sélectionné ?
A bientôt ! 🙂

Publicités

7 réflexions sur “Challenge : Cold Winter 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s