Acquisitions livresques : Octobre/Novembre 2016

Ces deux derniers mois, 14 livres ont rejoint mes bibliothèques, je pense que 2016 est l’année où j’ai acheté le plus de livres de toute ma vie et c’est sûrement dû au blog ! 😛
Je vais vous les présenter sans plus tarder !

Avec le groupe de lecture les Book Dreamer nous avons lu Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs que j’ai déjà lu et chroniqué ici. Je me suis aussi acheté un manga car je n’en lit pas beaucoup mais j’avais envie de découvrir ce genre. Il s’agit de Le maître des livres de Umiharu Shinohara. Je l’ai donc lu pendant ma semaine de vacances en octobre mais je ne sais pas si je lirai la suite.


J’ai été faire un tour à Easy Cash et j’ai trouvé Cœur cerise de Cathy Cassidy, un roman jeunesse que j’ai lu lors du dernier week-end à 1000 et L’instant présent de Guillaume Musso, un auteur que j’aime beaucoup.

La célèbre Youtubeuse EnjoyPhoenix avait annoncé cet été qu’elle sortait un livre et je l’avais donc précomandé et je l’ai reçu lorsqu’il est sortit. Il s’agit de Carnet de routes que j’ai donc déjà lu et que je chroniquerais bientôt. Mon copain m’a offert la nouvelle édition de 13 à table qui est un recueil de nouvelles écrit par 13 auteurs contemporains français. Et pour le Cold Winter Challenge auquel je participe cette année j’ai voulu m’acheter le tome 3, De glace et de ténèbres de la saga thriller de Lisa Jackson.

Pour les cours, j’ai dut m’acheter deux livres pour le deuxième semestre que j’étudierai dans mon cours de littérature : Three day road de Joseph Boyden et A distant shore de Carryl Phillips.

 

Pour finir, j’ai participé aux ventes privées Michel Lafon qui ont lieu environ deux fois par an il me semble et j’ai choisi quatre livres : Dix minutes par jour de Chiara Gamberale, L’instant précis où les destins s’entremêlent d’Angélique Barberat, Invisibilité d’Andrea Cremer et David Levithan et Menteuse à mi-temps d’Alyson Noël.

Voilà les livres que je me suis acheté durant les mois d’octobre et novembre, et ce seront sûrement les derniers de l’année 2016 ! 🙂
Avez-vous déjà lu l’un de ces livres ?
A bientôt !

3 réflexions sur “Acquisitions livresques : Octobre/Novembre 2016

  1. Wow pas mal. Il y en a plusieurs qui me font envie 😊 par contre pour moi c’est tout le contraire, 2016, année où j’ai acheté le moins de livres. J’ai surtout acheter des livres jeunesses d’occasion et encore c’est raisonnable.

    J'aime

Laisser un commentaire

