Chronique : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

1507-1

 

Parution : 2011

Prix : 6,30 euros

Nombre de pages : 278 pages

Genre : jeunesse

 

 

 

Synopsis

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon dernier challenge weekend à 1000 et j’avais beaucoup aimé ma lecture. Cœur Cerise est le premier tome de la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. J’ai beaucoup entendu parler de cette saga sur la blogosphère mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire un des livres de la saga, maintenant que c’est chose faîte j’ai  hâte de découvrir la suite.

Chaque tome est consacrée à une des filles de la famille que l’on suit, et ce premier tome est du point de vue de Cherry, la fille unique de Paddy. Au début du roman, Cherry et son père vivent seuls à Glasgow mais son père lui annonce qu’ils vont aller vivre chez sa nouvelle petite amie, Charlotte qui a déjà 4 filles. Cherry va alors faire la connaissance de sa nouvelle famille et de leur entourage et va commencer une nouvelle vie.

J’ai adoré découvrir l’univers de la famille Tanberry, de voir leur nouvelle organisation de vie. Et même si il y a beaucoup de clichés sur « la famille parfaite » j’ai beaucoup aimé découvrir cette famille recomposée. Cherry est vraiment attachante et elle nous fait part de toutes ses craintes quant à son futur. Au début elle a beaucoup de mal à se confier à ses nouvelles sœurs, mais une fois qu’elle les connaît plus elle apprend à leur faire confiance.

Le personnage qui m’a le plus agacé est Honey la fille aînée de Charlotte, mais à la fin du roman on en apprend plus sur elle et on comprend un peu mieux son ressenti et ses réticences à accepter Paddy et Cherry chez elle.

Ce livre est parfait si on veut une lecture sans prise de tête et je pense que même si il est classé en rayon jeunesse, il convient à tous types de lecteurs. C’est le livre parfait si l’on veut sortir d’une panne de lecture. J’ai hâte de me procurer les autres tomes de cette saga, dans le prochain tome on va découvrir l’histoire de Skye une de des deux jumelles de Charlotte qui souffre d’être trop dans l’ombre de sa jumelle.

Ma note : 4/5

2 réflexions sur “Chronique : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

