Tag : Test/Tag Pocket Jeunesse

Il y a longtemps, sur le site de PKJ, j’avais vu un tag mais je n’avais jamais pris le temps de le faire. Comme je suis en vacances cette semaine je me suis dit que c’était le moment ! 🙂 Malheureusement je ne retrouve pas le lien de l’article sur le blog PKJ, mais je vous laisse aller faire un tour sur leur site, il est génial !

Je vous laisse donc avec le tag qui a pour principe de reconstituer le nom POCKET JEUNESSE avec une consigne pour chaque lettre ! C’est partit :

  • P : un livre dont le titre commence par un P.

Phobos de Victor Dixen

  • O : un livre dont le prénom du héros/ de l’héroïne commence par O.

Oliver Twist de Charles Dickens

  • C : une Couverture que vous adorez.

La sélection de Kiera Cass, chaque tome a une couverture magnifique mais je vais vous mettre ma favorite (il s’agit du dernier tome)  :

la-selection,-tome-5---la-couronne-748809

  • K : un livre dont l’auteur a un K dans son nom de famille.

Sophie Kinsella

  • E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.

Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand

  • T : une Trilogie que vous aimez beaucoup.

Legend de Marie Lu, même si je dois encore lire le tome 3. ^^

  • J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

Le mystère de Noel de Mary Higgins Clark qui commence par « Jeudi 11 Décembre ».

  • E : un livre sans E dans le titre.

Ma lecture en cours : All I want for Christmas de Emily Blaine

  • U : un livre Unique qui ne fait pas partie d’une série et qui est un coup de cœur.

Forbidden de Tabita Suzuma

  • : une Nouveauté que vous venez de vous procurer.

Carnet de routes de Marie Lopez

  • E : un livre avec le mot « Et » dans le titre.

De glace et de ténèbres de Lisa Jackson

  • S : un livre qui fait plus de Six cent pages.

Harry Potter et l’ordre du Phénix de J.K Rowling

  • S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

Snowblind de Christopher Golden, le dernier mot est « glacées ».

  • E : un livre avec une Etoile sur la couverture.

A comme Association de Erik L’Homme

a-comme-association

Êtes-vous capable de citer un livre pour chaque lettre ?

Voilà j’espère que ce tag vous a plu ! A bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

