Chronique : Beauté de Sarah Pinborough

bm_cvt_contes-des-royaumes-tome-3-beaute_3209

 

Parution : 2014

Prix : (plus disponible à la vente mais je l’avais acheté 12 euros il me semble)

Nombre de pages : 221 pages

Genre : romance, conte

 

 

 

Synopsis

Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Mon avis :

Ce livre était le premier que j’ai lu durant le Cold Winter Challenge. Il s’agit du troisième tome de la saga Contes des Royaumes de Sarah Pinborough mais les trois tomes peuvent être lus indépendamment. Je n’avais pas vraiment apprécié les deux premiers tomes mais je les ai lu il y a plus d’un an et je ne m’en souviens pas vraiment donc on peut dire qu’ils ne m’ont pas vraiment marqué. Cependant j’ai passé un très bon moment en lisant ce troisième tome. C’est d’ailleurs celui qui est le mieux noté sur Livraddict.

Ce roman est donc un réécriture du conte La Belle au Bois Dormant mais ce que j’ai trouvé originale, c’est que l’on retrouve certaines références à d’autres contes notamment La Belle et le Bête ou encore Le Petit Chaperon Rouge. J’ai trouvé que ce mélange entre plusieurs contes apportait un plus à l’histoire.

Dés le début on rentre dans l’intrigue en rencontrant dans les deux premiers chapitres nos personnages qui vont se rencontrer et partir ensemble pour une quête qui va se terminer en sauvetage d’un royaume endormi. La princesse de cette réécriture de conte est différente de celles que l’on a l’habitude de rencontrer car elle cache un terrible secret que l’on découvre pendant notre lecture. Il n’y a pas un seul moment où l’on s’ennuie pendant la lecture car dans chaque chapitre il se passe quelque chose, et on apprend toujours quelque chose de nouveau.

Les personnages sont très intéressants et on rencontre Rumpelstiltskin qui est un personnage de conte que je ne connaissais pas vraiment et que j’ai donc pu découvrir à travers ce roman. Son histoire est touchante et apporte ce côté sentimental à l’histoire.

Ce dernier tome termine donc cette saga sur une très bonne note et me donne envie de découvrir d’autres livres de l’auteur. 🙂

Ma note : 5/5

Laisser un commentaire

