Bilan : Challenge Week-end à 1000 & Cold Winter Challenge

Bonjour à tous !
Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour mon absence ces dernières semaines, mais j’avais perdu la motivation d’écrire et je manquais également de temps pour le faire.
Entre temps le blog a eu un an et même si je ne publiais pas d’articles j’ai continué à avoir des visites donc ça m’a fait très plaisir, je vous remercie ! 🙂

Je vais profiter de cet article pour faire le bilan des deux derniers challenges auxquels j’ai participé : le Week-end à 1000 qui a eu lieu en janvier et le Cold Winter Challenge qui se déroulait sur deux mois et qui s’est terminé le 31 janvier 2017. 

Je vais donc commencer par vous parler de mon week-end à 1000. J’avais prévu de lire deux livres : L’instant précis où les destins s’entremêlent d’Angélique Barbérat et De glace et de ténèbres de Lisa Jackson.

 

Le vendredi soir, j’ai lu 150 pages de L’instant précis où les destins s’entremêlent. Et c’est le seul livre que j’ai réussi à terminer pendant le week-end ce qui m’a fait un total de 446 pages pour mon week-end à 1000 donc je n’ai même pas atteint la moitié du challenge, mais ce livre était assez dur à lire, pas dans le sens où il était mal écrit, loin de là mais le sujet abordé était dur. Je vous en dirai plus dans ma chronique qui arrivera lorsque j’aurais rattrapé tout mon retard de chroniques. ^^

Passons maintenant au challenge Cold Winter. Je vous met ici le lien de l’article dans lequel je présente ce challenge car ce serait trop long de tout réexpliquer dans cet article.
Ce challenge a été une réussite pour moi car j’ai réussi à livre 8 livres sur les 9 que j’avais prévu et j’ai terminé le neuvième pas longtemps après la fin du challenge.
Ça m’a permis de faire baisser ma pile à lire car je n’ai pas acheté beaucoup de livres pendant ces deux mois contrairement à d’habitude. En décembre j’ai réussi à lire 5 livres, ce qui est un record. ^^
De plus j’ai fait de très bonnes lectures durant ce challenge, et je pense notamment à Snowblind de Christopher Golden et  À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Phillip Pullman.
D’autres livres m’ont un peu moins plu, comme All I want for Christmas d’Emily Blaine que j’ai trouvé un peu trop stéréotypé.
J’ai déjà chroniqué plusieurs livres lus durant ce challenge et les autres chroniques arriveront très bientôt sur le blog.
Je vous met ici les liens des livres que j’ai déjà chroniqué si mon avis vous intéresse :
Beauté de Sarah Pinborough
Snowblind  de Christopher Golden
Les royaumes du Nord  de Phillip Pullman

J’ai vraiment adoré participer à ce challenge et partager mes lectures pendant 2 mois, je pense donc que je reparticiperais à ce challenge l’année prochaine, s’il est de nouveau mis en place. 🙂

J’espère que cet article vous a plu et je reviens très vite avec les chroniques des livres lus pendant le challenge Cold Winter.
A bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

