Tag PKJ : Vive les vacances

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour cette très longue absence. Je suis consciente que je m’excuse déjà de ça dans l’article précédent mais les raisons sont les mêmes : manque de temps et d’inspiration pour écrire.

De plus je n’arrive plus trop à lire en ce moment mais comme cette semaine je suis en vacances je me suis dit que j’allais prendre un peu de temps pour poster ici, et j’ai décidé de faire le tag que PKJ a posté il y a un peu plus d’une semaine sur le thème des vacances ! 🙂

Si vous voulez allez voir l’article sur leur blog je vous met le lien ici. 🙂
Sans plus tarder je vais répondre aux 10 questions posées :

1) Citer un livre dont l’histoire se déroule loin de chez vous.

Phobos de Victor Dixen, ça se passe dans l’espace, donc très loin de chez moi. ^^

2) Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.

J’ai beau chercher je ne trouve pas. 😦

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances.

Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier, je l’avais lu sur le bord de la plage et au camping.

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

Did I mention I love you de Estelle Maskame.

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

toi et moi a jamais

Toi et moi à jamais de Ann Brashares, je ne l’ai pas lu mais la couverture fait clairement penser aux vacances avec l’écume de la mer. 🙂

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.

Le premier jour de Marc Levy, théoriquement c’est la fin de leurs vacances qui ne se passe pas comme prévu. ^^

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.

Un livre en VO que mes copines m’ont offert mais que je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de lire : You’re the one that I want de Giovanna Fletcher.

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

Sans hésiter Poudlard, oui je sais je ne suis pas originale mais franchement des vacances là-bas il n’y a rien de mieux, avec pleins d’endroits cachés à découvrir, etc…

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l’avion ou le train.

La série Girl Online de Zoe Sugg, il y a plusieurs moments où l’héroïne voyage, dans chaque tomes. 🙂

10) Citer un livre avec un roadtrip.

Loin de tout de J.A Redmerski, que j’avais d’ailleurs adoré et que je vous conseil de lire en période estivale, c’est le meilleur moment pour découvrir cette très belle histoire !

J’ai plusieurs chroniques de retard, donc j’essaierai de rattraper ce retard dès que possible, et dès que l’inspiration reviendra. J’espère que ce petit tag vous aura plu et vous aura donné quelques idées de lectures pour les vacances de printemps ou même pour cet été ! 🙂
À bientôt !

Laisser un commentaire

