Chronique : De glace et de ténèbres de Lisa Jackson

1540-1-1

 

Parution : 2011

Prix : 7,90 euros

Nombre de pages : 540

Genre : Thriller

 

 

Synopsis

Selena Alvarez en est persuadée : l’affaire sur laquelle elle et sa coéquipière Regan Pescoli enquêtent est hors normes. D’abord parce que les victimes — toutes des femmes — se ressemblent étonnamment : ossature du visage, peau claire, cheveux auburn, yeux verts. Ensuite parce que le tueur, qui s’attaque méthodiquement et froidement à ses victimes, semble insaisissable et tout proche à la fois. Comme si, caché dans l’ombre, épiant ses victimes jusqu’à s’imprégner de leurs moindres habitudes, il attendait son heure pour frapper, de nouveau. En pleine période de Thanksgiving, dans ce Montana de ténèbres et de glace que les décorations de Noël peinent à réchauffer, Selena sait qu’elle va devoir faire preuve d’une ingéniosité et d’un courage sans égal pour arrêter ce tueur implacable. Et pour révéler au grand jour le terrible secret qui le pousse à agir…

Ce roman est le troisième tome des aventures de Reagan Pescoli et Selena Alvarez. J’avais adoré les deux premiers tomes, je vous laisse ici mes chroniques : Tome 1 Tome 2.

Le tome 3 se déroule un an après la fin du tome 2 et on suit donc une nouvelle enquête. On fait connaissance avec de nouveaux personnages, toujours dans le même environnement, et j’aime toujours autant cette saga! Chaque hiver je lis un tome et c’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Lisa Jackson.

Cette nouvelle enquête est tout aussi prenante, jusqu’à la fin du livre, on se demande ce qu’il va arriver et qui est coupable, le suspens est très bien mené. On a toujours la présence des différents points de vue (la police, le tueur et ses victimes) et c’est ce qui rythme la narration. Les nouveaux personnages que l’on rencontre dans ce tome sont très bien construits, on s’y attache facilement et on a très peur pour eux parfois.

Lorsque l’on a le point de vue des policières, on en apprend plus sur leurs vies personnelles ce qui permet de faire une pause dans l’enquête et de décompresser un peu pendant la lecture. Car lorsque l’on a le point de vue du tueur, on ressent vraiment la tension de l’enquête.

J’ai hâte de lire le prochain tome car je suis à peu près sûre que je passerais encore une fois un très bon moment de lecture.
Ma note : 4/5

Laisser un commentaire

