Chronique : Girl Online going solo de Zoe Sugg

Girl-online-joue-solo

Parution : 2017

Prix : 14,50 euros

Nombre de pages : 400

Genre : Romance

 

 

Synopsis

Depuis un mois, Penny n’a plus de nouvelles de Noah, personne n’en a d’ailleurs ! Il a quitté précipitamment sa tournée européenne et s’impose un break. Penny est désemparée mais est loin de se laisser aller, c’est décidé, elle va prendre du temps pour elle. Et l’invitation de Megan à venir la voir dans sa nouvelle école à Londres tombe à pic.

Il est grand temps de faire de nouvelles connaissances pour Penny, et le beau Callum pourrait bien l’aider à passer à autre chose… Mais est-elle vraiment prête à laisser derrière elle son histoire avec Noah ?

Mon avis :

Ce livre est le troisième tome de la saga Girl Online écrite par la Youtubeuse Zoella, et ça a été un plaisir de retrouver les personnages dans ce nouveau tome. J’avais chroniqué le deuxième tome sur mon blog (ici) mais pas le premier car je l’avais lu bien avant l’ouverture de mon blog.

Dans ce troisième tome, on retrouve donc Penny qui a décidé d’aller de l’avant et de ne plus penser à Noah qui ne donne plus de nouvelles. On voit bien l’évolution du personnage par rapport au premier tome, elle est devenue plus mature et plus indépendante. Les nouveaux personnages de ce tome apportent quand même quelque chose en plus dans l’histoire, un peu de fraîcheur.

J’ai beaucoup moins entendu parler de ce tome par rapport aux deux autres et je trouve cela dommage car c’est une bonne continuation de la saga. Cependant ça reste une saga jeunesse, et donc les événements sont plutôt prévisibles mais j’ai lu ce livre à un moment où je n’arrivais plus trop à lire et c’est pile ce dont j’avais besoin : un livre qui se lit sans prise de tête. Je ne sais pas si un quatrième tome est prévu mais si c’est le cas je le lirai sans hésiter.

Ma note : 4/5

Laisser un commentaire

