Challenges : Week-end à 1000 et French Read A Thon

Je fais cet article pour vous présenter deux challenge auxquels je vais de nouveau participer : le Week end à 1000 et le French Read A Thon. À chaque fois je ne parviens pas à les valider mais j’aime beaucoup y participer quand même car je trouve que ça me motive vraiment plus à lire ! 🙂 Comme les deux challenges se suivent, j’ai décidé de les regrouper dans le même article, je vais donc vous présenter les livres que j’ai choisi pour ces challenges.

Le Week-end à 1000

Le principe est simple : il suffit de réussir à lire 1000 pages le temps d’un week-end. Ce challenge est organisé par Lili de la chaîne Youtube Lili Bouquine. Pendant le challenge on peut échanger sur nos lectures grâce à la page Facebook, mais aussi sur les réseaux sociaux avec le #weekendà1000. 🙂 Ce challenge commencera vendredi soir à 19h et se terminera dimanche à minuit (pour ma part un peu plus tôt car je travaille à 20h45 le dimanche soir. ^^)
J’ai choisi quatre livres pour ce challenge et ça me fait un total de 1189 pages. J’ai choisi des livres facile à lire, je vais donc vous les présenter maintenant.

 

 

  • J’ai vais continuer la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy avec le tome 2 Coeur Guimauve et 3 Coeur Mandarine, qui font respectivement 281 pages et 262 pages.
  • Ensuite, j’ai choisi un livre que l’on m’a offert pour mon anniversaire cette année et dont j’ai beaucoup entendu parler : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano qui fait 242 pages.
  • Et pour atteindre les 1000 pages je vais lire Sauve-moi de Guillaume Musso qui fait 403 pages.

J’espère réussi à m’y tenir, je vous ferai un article bilan pour vous dire comment s’est déroulé mon week-end de challenge. 🙂

Le French Read A Thon

Une fois de plus cette année, Adrien de la chaîne Youtube Rondoudou is Happy organise ce challenge et j’ai décidé de retenter ma chance ! ^^ Le principe est simple : Adrien a mis en place des thèmes et on doit choisir minimum 4 livres par rapport aux thèmes, et une fois 4 livres lus pendant la semaine, le challenge est validé.  Le challenge va se dérouler du lundi 24 juillet au dimanche 30 juillet.
Je vais donc vous présenter la liste des thèmes et vous dire quels livres j’ai sélectionné. Pour ma part j’ai décidé de n’en sélectionner que cinq sur les huit proposés car je sais que je n’en lirai pas autant, et avec cinq livres, j’aurais quand même du choix pendant ma semaine. 🙂

1- Une romance
l'amour et tout.jpg

Pour ce thème j’ai choisi un roman de Kristan Higgins : L’amour et tout ce qui va avec. Je pense qu’il va se lire assez vite car en général c’est le cas pour les romances. ^^ Je pense que je commencerais même mon challenge par ce livre là.

 

 

2- Le roman que tu voulais absolument lire cet été

Harry-Potter-et-les-Reliques-de-la-Mort

J’ai conscience que ce livre n’est pas l’idéal pour un challenge comme ça, mais j’ai vraiment envie de lire le dernier livre Harry Potter cet été donc autant le commencer pendant ce challenge.

 

 

3 – Le livre coup de coeur de ton booktuber, bookstagramer ou blogger favoris
Je n’ai pas sélectionné ce thème
4 – Une couverture de ta couleur favorite
Je n’ai pas sélectionné ce thème
5 – Un livre avec un personnage principal masculin
ceu qui savent

Le personnage principal s’appel Alexandre. Il s’agit d’un policier thriller donc normalement assez prenant, j’espère accrocher rapidement pour le lire assez vite.

 

 

 

6 – Un roman d’aventure ou road trip
Je n’ai pas sélectionné ce thème
7 – Un livre autre qu’un roman (art, poésie, photo, bien être…)
On-ne-badine-pas-avec-l-amour

J’ai choisi une pièce de théâtre que j’avais étudié au lycée et que j’avais adoré ! On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset. Ca va me rappeler des souvenirs (bons ou mauvais! :P)

 

 

 

 

8 – Un livre emprunté

Diam-s-rebelle-attitude.jpg

 

Une amie m’a prêté deux livres sur Diam’s et j’en ai donc choisi un des deux pour le challenge. Celui-ci retrace la vie de la chanteuse avant qu’elle soit connue.

 

 

 

Voilà donc les lectures prévues pour les deux challenges à venir, n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous voulez participer et ce que vous avez prévues comme lecture.

A bientôt ! 🙂

 

Laisser un commentaire

